GABAC

Attributions de la Commission Technique

Le Secrétariat Permanent est doté d’une instance appelée « Commission Technique ». Elle instruit les affaires inscrites à l’ordre du jour de sa plénière par le Secrétariat Permanent.

Elle traite essentiellement des sujets relevant des missions fondamentales d’un Organisme Régional de Type GAFI. A cet effet, elle statue sur les évaluations mutuelles, les suivi évaluation, et les exercices de typologie.

Toutefois, son avis peut être requis sur des dossiers que le Secrétariat Permanent souhaiterait porter l’attention de la plénière du GABAC.

La plénière de la Commission Technique est composée du « Groupe de Travail sur l’Evaluation et la Conformité » et du « Groupe de Travail sur les risques, méthodes et tendances ».

La composition de la Commission Technique peut être modifiée en tant que de besoin.

La plénière de la Commission Technique et des groupes de travail est présidée par l’ANIF du pays dont le Président du Comité Ministériel et Président en exercice du GABAC est originaire et co-présidée par l’ANIF du pays arrivant après celui du Président du Comité Ministériel selon l’ordre alphabétique.